Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Un photographe nigérian a accusé son compatriote chanteur, Burna Boy, de vol intellectuel.
Selon le photographe avec pour pseudonyme @ webgod30, il a partagé une image similaire en 2019, et il est convaincu que Burna Boy lui avait volé l’idée pour la couverture de son tout dernier album qui est sorti en août 2020.
Il a écrit sur Twitter : “vous vous souvenez de ma photo de 2019? C’est ainsi que @burnaboy est allé le copier et l’utiliser pour #TWICEASTALL en 2020. Je crie au nom de mes autres frères qui pleurent que leurs idées sont volées. Ce vol de propriété intellectuelle me fait mal au cœur . #BurnaBoy doit me payer des dégâts.”
L’auteur-compositeur-interprète nigérian nominé aux Grammy Awards, Burna Boy a publié son cinquième album studio, avec pour titre Twice As Tall, le jeudi 13 août 2020.
L’album de 15 titres est produit par le rappeur et producteur américain Sean «Diddy» Combs, Bosede Ogulu et Burna Boy lui-même avec des featurings de Youssou N’dour, Naughty By Nature, du groupe kenyan Sauti Sol, Stormzy et Chris Martin de Coldplay.
Non seulement Burna Boy a sorti un album, mais le chanteur a publié une bande dessinée animée sur YouTube intitulée “The Secret Flame” racontée par son grand-père, Benson Idonije, qui dirigeait l’emblématique pionnier de la musique afrobeat Fela Kuti à l’époque.
L’album a battu un record de 1 millard de streaming 24 heures après sa sortie.