Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Décédé dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 août 2019, le célèbre styliste ivoirien Eloi Sessou sera inhumé le 14 septembre 2019 au cimetière de Grand-Bassam.
Eloi Sessou, l’ultime adieu prévu le 14 septembre à Grand-Bassam
Le célèbre styliste ivoirien Eloi Codjo Sessou décédé le jeudi 22 août 2019, sera inhumé au cimetière de Grand-Bassam, samedi 14 septembre 2019, a-t-on appris des sources proches de la famille. Après les présentations des condoléances au domicile familial sis à Cocody, prévues du 4 au 6 septembre 2019, des hommages lui seront rendus à Azalaï hôtel à Marcory le samedi 7 septembre. Jeudi 12 septembre, à Ivosep Treichville, une veillée religieuse sera organisée en sa mémoire à la salle Felix Houphouët-Boigny.
La messe de requiem, elle, se tiendra le 14 septembre à la Cathédrale Saint Esprit de Mockeyville dans le diocèse de Grand-Bassam. Le styliste-modéliste a définitivement déposé les ciseaux, le jeudi 22 août 2019. Il s’en est allé suite à une maladie qui le rongeait depuis longtemps. Brillant styliste sorti de l’école de Gilles Touré, Eloi Sessou était un bosseur, selon des témoignages recueillis auprès de certains proches. Dans une interview accordée au confrère Top visage fin janvier 2019, le célèbre styliste levait un coin du voile sur ses projets pour l’année 2019.
« C’est de bosser encore plus sur les matières africaines, notamment ivoiriennes pour mettre en avant notre culture, mais en restant tout de même à la limite de la consommation vestimentaire internationale. Sinon, on est cantonné dans notre cocon africain et finalement, on ne se vend pas. Il faut aussi travailler et toujours travailler pour que les consommateurs et la presse qui sont les premiers juges de nos produits finis, soient continuellement satisfaits de notre production et de la confiance qu’ils nous ont témoignée depuis ces années », déclarait-il à propos de ses résolutions pour l’année 2019.