« Toutankhamon, le trésor du pharaon » devient l’exposition la plus visitée de France

En 1967, l’exposition consacrée à Toutankhamon au Petit Palais avait réuni 1,24 million de visiteurs à Paris. Le record, qui tenait depuis cinquante-deux ans est tombé mardi 3 septembre… détrôné par une autre exposition Toutankhamon, cette fois dans la Grande Halle de La Villette.

« Le nombre de billets vendus pour l’exposition “Toutankhamon, le trésor du pharaon” qui s’est ouverte le 23 mars 2019 a dépassé le seuil de 1,3 million », se sont félicités les organisateurs de cette manifestation qui devient ainsi l’exposition la plus visitée de l’histoire dans la capitale française.

Jusqu’au 22 septembre

L’exposition doit fermer ses portes le 22 septembre et ses horaires ont été prolongés avec une fermeture à 22 h 30 du dimanche au jeudi et à minuit les vendredis et samedis. « Toutankhamon, le trésor du pharaon » est d’abord partie du Caire pour Los Angeles, avant de gagner Paris. Elle ira ensuite à Londres, puis à Sydney. La tournée doit s’achever en 2024, avec plusieurs autres étapes. Les 150 objets de l’exposition rejoindront ensuite le reste de la collection permanente au sein du nouveau Grand Musée égyptien du Caire.

Comme pour l’exposition de 1967, le corps du pharaon est resté chez lui, dans son tombeau de la vallée des Rois, près de Louxor. C’est également le cas de la majeure partie de son trésor, 5 398 pièces en tout conservées au Musée du Caire, dont son fameux masque qui, jurent les autorités, ne quittera jamais le pays.

admin

Read Previous

Privatisation, infractions, érosion : en Tunisie, les plages sous pression

Read Next

Cargill investit 110 millions d’euros dans l’extension de son usine de broyage de caca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *