Au terme d’un scénario à rebondissements, le Nigeria et l’Angola ont arraché la victoire dans les dernières minutes ce mardi au Mondial des moins de 17 ans.
Ce deuxième succès leur permet de se qualifier pour les 8es de finale dès la 2e journée, en attendant d’être éventuellement rejoints par le Sénégal et le Cameroun.
Nigeria 3-2 Equateur
Après leur victoire contre la Hongrie (4-2), les Nigérians sont passés par tous les états durant ce match. D’abord la joie quand Ibrahim Said a ouvert le score après seulement 5 minutes, puis la déception lorsque les Sud-Américains ont égalisé sur un but contre son camp de Jinadu (10e), puis pris l’avantage sur un penalty de Mina (56e). Mais les Golden Eaglets ont de la ressource et Said l’a prouvé puisque le pensionnaire de la Dabo Babes Academy a complètement renversé la vapeur en ajoutant deux autres buts sur le fil (85e, 89e). Son triplé permet à son pays de l’emporter et de se qualifier !
Le classement du groupe B : Nigeria 6 points, Equateur 3 pts, Australie 1 pt, Hongrie 1 pt
Angola 2-1 Canada
Comme pour son premier match contre la Nouvelle-Zélande, l’Angola s’impose 2-1. Zini a ouvert le score et placé les Palanquinhas sur la voie (31e), mais Russell-Rowe a égalisé pour les Canadiens dès le retour des vestiaires (49e). Il a fallu attendre le bout du temps additionnel pour voir David offrir la victoire et la qualification à l’Angola (90e+4). Dès leur première participation à la compétition, les Lusophones verront les 8es de finale !
Le classement du groupe A : Brésil 6 points, Angola 6 pts, Canada 0 pt, Nouvelle-Zélande 0 pt