Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Les habitants du quartier Beau Fall dans la commune de Malika située dans une banlieue de dakar ont du mal à se remettre du drame survenu dernièrement. A en croire les témoignages recueillis sur place, un homme M.T a froidement assassiné sa femme pour ne lui avoir pas préparé son repas.
Selon les premières conclusions de l’enquête mênée par les éléments de la police, la jeune A.K, 22 ans, enceinte de 3 mois a succombé à ses blessures après avoir été mortellement battue par son mari, pris dans une colère noire.
C’est dans la soirée de mercredi que les faits se sont déroulés. Pour plusieurs témoins, la femme se serait rendue dans une structure de santé pour passer des examens d’échographie. N’ayant pas été capable de préparer le repas, elle a remis cette tâche à plus tard. Mais cette privation n’a pas été du goût de son mari.
Selon le voisinnage, M.T le mari de la victime est décrit comme un homme violent qui bastonnait régulièrement sa femme. Le jour où il a tué sa femme, il ne voulait rien entendre, ni comprendre. Il a isolé sa femme dans leur chambre à coucher qu’il avait pris le soin de fermer. Il s’est mis à la ruer de coups. Les voisins tentaient d’ouvrir la porte pour extirper l’épouse mais en vain ; l’homme a battu sa femme durant au moins deux heures de temps. Ce qui a conduit au drame.
Transportée d’urgence au Centre de santé de Keur Massar, la jeune femme a rendu l’âme quelques minutes après ainsi que le bébé qu’elle portait. Le mari assassin, a été placé en garde à vue.