Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Le gouvernement ghanéen a récemment signé un accord de concession avec le consortium African Investment SkyTrain pour la construction d’un métro aérien à Accra, rapporte ghanaweb.
L’accord a été signé en marge du Forum sur les investissements en Afrique. Les travaux préparatoires pour ce projet vont être lancés au début de l’année 2020, a annoncé le ministre du Développement des chemins de fer, Joe Ghartey.
Les investisseurs ont assuré que la première station du métro aérien sera ouverte dans 9 mois. Selon le président Akufo-Addo la signature de cet accord est une « étape importante vers la réalisation de ce projet ».
Le Président a en outre remercié le Consortium pour son soutien au projet qui « répondra à un besoin d’infrastructure. »
« C’est ce que nous espérons, afin que le peuple ghanéen bénéficie des progrès et de l’aide qu’un système moderne de transport dans notre capitale va apporter. »
Dans son discours, le ministre du Développement des chemins de fer a indiqué que la construction de ce métro aérien est une solution pour le problème d’embouteillage.
« Ce projet constitue une solution pour le problème d’embouteillage auquel reste confrontée la capitale ghanéenne, en particulier après la détérioration de l’infrastructure ferroviaire du Ghana. »
Le coût de ce projet est estimé à 2,6 milliards de dollars.