Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Le gouvernement ghanéen envisage de construire un sanctuaire national pour les tradi-praticiens, a annoncé le ministre de la chefferie et des affaires religieuses, Samuel Kofi Dzamesi.
Lors d’une conférence de presse donnée à Accra mercredi, M. Dzamesi a déclaré que son ministère avait été contacté par certains groupements traditionnels pour la construction d’un santuaire national.
Selon le ministre, la construction d’un sanctuaire pour les tradi-praticiens est envisageable puis que les chrétiens et musulmans du pays ont respectivement une cathédrale nationale et une mosquée nationale.
« Depuis que j’ai pris mes fonctions, comme je l’ai dit, nous avons une mosquée nationale et nous sommes en train de construire une cathédrale nationale. Et à quelques reprises, des groupements traditionnels m’ont également approché pour me faire part de leur désir d’avoir un sanctuaire national », a-t-il déclaré.
« A mon avis, puisque la Constitution autorise la liberté de culte, nous allons étudier leur demande et voir comment cela sera également possible. Nous n’excluons pas les sanctuaires traditionnels », a-t-il ajouté.
M. Dzamesi a également annoncé son intention de créer une commission caritative chargée d’évaluer et de contrôler les activités humanitaires des églises.
La Commission, selon lui, vérifiera les activités des Eglises à la fin de chaque année et veillera à ce qu’elles utilisent leurs ressources financières aux fins humanitaires prévues.