Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Mercredi dernier, une musulmane enceinte de 38 semaines, a été agressée et frappée violemment par un homme dans un café de Sydney.
Sydney Morning Herald rapporte que Rana Elasmar, 31 ans, était avec des amies dans un café lorsque Stipe Lozina, 43 ans, s’est approché de leur table. Après avoir parlé aux trois femmes pendant quelques minutes, il s’est penché et a soudainement frappé plusieurs fois la femme enceinte.Après de nombreux coups de poing et coups de pied à la tête et sur le corps, les amies de la victime et des personnes présentes dans le café se sont levés pour retenir l’agresseur.
Rana Elasmar qui affirme ne pas connaître son agresseur a déclaré que ce dernier avait fait des remarques négatives sur les musulmans avant de l’attaquer.
Quant à Stipe Lozina, il a été arrêté et accusé d’agression et de voies de fait ayant causés des lésions corporelles. Il a comparu sans avocat devant le tribunal de Parramatta jeudi et a présenté une demande de libération sous caution qui a été rejeté. Son jugement est prévu pour le 5 décembre prochain.