Deux individus condamnés à cinq ans de prison pour vol de 30 bœufs

Deux bouviers ont été condamnés mercredi par la section du tribunal de Bouna à cinq ans de prison ferme avec une amende de 500.000 FCFA pour vol de nuit en réunion portant sur 30 bœufs.

Les faits se sont produits dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre à Apou dans la sous-préfecture de Ondéfidouo, département de Bouna. C’est au petit matin que le propriétaire des bœufs a constaté que son troupeau a déserté l’enclos.




Il soupçonne son neveu, déjà accusé de vol de bœufs dans une affaire précédente. Il apprend auprès de certains villageois que ce dernier est en train de convoyer des bœufs vers une destination inconnue.

L’alerte lancée à toute la communauté, des recherches menées dans les environs du village ont permis de l’épingler avec son ami en compagnie des animaux à 15 kilomètres du village, à la lisière d’un champ.

Le neveu dit avoir agit en réponse au mauvais traitement financier qu’il subissait de la part de son oncle, dans la garde quotidienne des bœufs. Il entendait vendre les bêtes et quitter le village.

admin

Read Previous

MHD: une bonne nouvelle pour le chanteur concernant sa possible remise en liberté

Read Next

Jay Z à 50 ans: tout ce qu’il faut savoir sur la fortune du premier rappeur milliardaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *