Somalie: cinq morts dans une nouvelle attaque des shebab contre un hôtel

Cinq personnes ont été tuées dont trois civils et deux membres des forces de sécurité dans l’attaque perpétrée mardi par un commando des islamistes radicaux shebab contre un hôtel du centre de Mogadiscio, a indiqué mercredi la police somalienne.

L’attaque a débuté aux alentours de 19H00 selon plusieurs témoins interrogés, les assaillants étaient vêtus d’uniformes de police, ce qui leur a permis d’approcher de l’hôtel sans éveiller les soupçons.

Ils ont alors ouvert le feu et fait usage de grenades, déclenchant la riposte armée des forces de sécurité affectées aux barrages routiers menant à la présidence somalienne voisine.

<center><script async= » » src= »https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js« ></script>

<!– Bloc 300×250 GB –>

<ins class= »adsbygoogle » style= »display: inline-block; width: 300px; height: 250px; » data-ad-client= »ca-pub-3035506372275256″ data-ad-slot= »3649575724″></ins>

<script>

     (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

</script></center>

Après plusieurs heures de siège, la police somalienne est parvenue à neutraliser les deux derniers membres des shebab retranchés à l’intérieur de l’hôtel SYL, régulièrement fréquenté par des dignitaires et déjà pris pour cible par les shebab.

« Nos valeureuses forces de sécurité ont mis fin à l’attaque terroriste contre l’hôtel SYL, après avoir secouru plus de 80 personnes », a annoncé la police dans son communiqué.

« Le nombre de morts confirmé est de cinq, dont deux membres des forces de sécurité et trois civils », ajoute la police qui fait également état de 11 blessés légers parmi lesquels neuf civils.

Les « cinq » membres du commando shebab ont été tués, précise le communiqué. La police avait fait état d’un commando de quatre membres dans un premier temps.

Contrairement à un mode opératoire éprouvé, les shebab n’ont pas fait usage d’un véhicule piégé pour débuter leur attaque et tenter ainsi d’ouvrir une brèche dans le mur d’enceinte du bâtiment visé, a relevé un responsable policier, Suleyman Adan.

« Donc il semble que les assaillants aient changé de tactique. Il leur a été facile de se déguiser pour pénétrer dans une zone de premier plan » et très contrôlée, a-t-il estimé.

Le responsable a ajouté que les unités de police impliquées dans l’opération avaient tiré profit des portes de service et de secours de l’hôtel pour sortir et sécuriser un grand nombre de clients de l’hôtel qui était presque complet au moment des faits.

Peu après l’entrée en action de leur commando, les shebab avaient revendiqué l’attaque dans un communiqué, comme à leur habitude. Ils affirmaient « avoir mené une opération qui s’est déroulée comme planifiée », sans toutefois donner de précisions.

 

admin

Read Previous

Beyoncé: les révélations de la chanteuse sur ses fausses couches

Read Next

Le Pérou arrête dix membres présumés d’un groupe WhatsApp de pédopornographie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *