Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Un incident tragique s’est produit le jeudi 12 décembre, alors qu’une mariée de 16 ans s’est noyée dans un puits pendant qu’elle se préparait pour son mariage.
La mariée, Fatima Abubakar, s’est noyée dans un puits situé au domicile de sa cosmétologue de sœur dans la communauté de Gajaja dans la zone de gouvernement local de Danbatta de l’État de Kano au Nigeria.
Partageant son chagrin avec BBC Hausa Service, le père de la défunte a déclaré que les parents et amis qui se sont réunis pour célébrer avec sa fille la pleurent.
M. Abubakar a dit:
“Nous plaidons maintenant Hajiya Lami (la cosmétologue) chez qui l’incident s’est produit de se ressaisir. Elle est également la sœur de la défunte épouse. Elle est inconsciente et incapable de manger.”
Le frère cadet de Fatima, Labaran, qui s’est entretenu avec des journalistes, a révélé qu’ils vivaient dans le gouvernement local de Babura de l’État de Jigawa mais avaient décidé de célébrer le mariage à Danbatta, dans l’État voisin de Kano, où la jeune mariée a trouvé la mort.