Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Un couvent du 17ème siècle dans les collines toscanes a fermé ses portes après que la mère supérieure, 40 ans, est tombée amoureuse d’un riverain.
Le couvent des Pères Cappuccini de Sansepolcro a définitivement fermé ses portes. Après le départ de la sœur Maria Teresa, les trois autres nonnes, dont une âgée de plus de 80 ans, ne pouvaient plus assurer le maintien du couvent et de ses activités, rapporte Daily Telegraph cité par DailyMail.
Le couvent, dédié à Bernardo Tolomei, un saint du XIVe siècle, comptait 19 lits pour les pèlerins, et un grand espace dédié aux cérémonies religieuses telles que mariages et baptêmes.
Abandonné pendant des années, le couvent avait rouvert en 2015 et sa direction avait été confiée à des sœurs bénédictines.
Dans une interview accordée à La Republica, la sœur Maria Teresa se dit dévastée par la fermeture de l’établissement.
« Je pleure aussi. (…) Cette souffrance me marquera à vie », a-t-elle confié. Quant aux raisons qui l’ont poussée à quitter le couvent toscan, la mère supérieure précise que « l’histoire est bien plus compliquée qu’elle n’y paraît ».
« Le Saint-Siège est intervenu et ça s’est arrêté là. La situation est très douloureuse pour tous ceux qui sont impliqués », a commenté l’évêque d’Arezzo, Riccardo Fontana. Il a précisé qu’il n’avait pas ordonné à Maria Teresa de quitter la communauté.