Emmanuel Macron va lancer les travaux de construction du grand marché de Bouaké

Le Président français Emmanuel Macron va procéder à la pose de la première pierre du marché central de Bouaké, en présence du Président Alassane Ouattara. Cette activité s’inscrit dans le cadre sa visite officielle en terre ivoirienne prévue du 20 au 22 décembre 2019. Le lancement de ses travaux fait partie du projet de reconstruction du grand marché de Bouaké.

Les travaux de ce marché ont deux composantes. La première phase va concerner la construction des locaux qui vont abriter les commerces et la seconde va consister à aménager les abords du marché et du centre-ville. Financée à près de 40 milliards de francs CFA, la réalisation de ce marché sera possible grâce à une convention signée entre la Côte d’Ivoire et la France dans le cadre du contrat de désendettement et de développement (C2D) et à un prêt de l’Agence française de développement (AFD).




Le marché central de Bouaké va être bâti sur un espace de 8 hectares et va permettre d’installer 10 000 commerçants dont 8000 sur le grand marché et 2000 sur un marché annexe.
Outre le lancement des travaux de construction du grand marché de Bouaké, les Présidents Macron et Ouattara vont échanger sur la sécurité régionale et la lutte contre le terrorisme. Un hommage sera aussi rendu aux soldats français morts, dans l’exercice de leur mission en Côte d’Ivoire le 6 novembre 2004 à Bouaké, lors du bombardement de leur camp par la flotte ivoirienne de l’époque.

admin

Read Previous

Madonna, 61 ans, en couple avec son jeune danseur de 25 ans ? Ces détails qui alimentent la rumeur

Read Next

Korhogo :11 orpailleurs clandestins présumés interpellés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *