Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Une semaine après sa tape agacée sur la main d’une fidèle, le pape François a accordé ses bénédictions à une religieuse, à une seule condition : qu’elle ne morde pas.
Ce mercredi pendant son audience générale hebdomadaire au Vatican, le souverain pontife a été interpellé par une religieuse qui lui a demandé un baiser.
« Je vous donne un baiser, mais vous devez rester calme. Ne mordez pas! », a plaisanté le pape qui s’est ensuite penché ver la religieuse pour lui donner une bise sur la joue sous les applaudissements de la foule.et incident rappelle la sortie du pape du 31 décembre, place Saint-Pierre, où une fidèle l’avait attirée à elle en le tirant par la main. Visiblement bouleversé et agacé, le pape lui avait donné deux gifles sur sa main pour se libérer.
Le pontife s’est ensuite excusé pour l’incident avant d’utiliser son discours du jour de l’An pour dénoncer la violence contre les femmes.
« L’amour nous rend patients. Tant de fois nous perdons patience, même moi, et je m’excuse pour le mauvais exemple d’hier. »