Éthiopie: 10 personnes tuées lors d’une fête chrétienne orthodoxe

Au moins dix personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées lorsqu’une plateforme s’est effondrée durant la fête de l’Épiphanie orthodoxe à Gondar (Éthiopie)
L’accident s’est produit juste avant 8 heures du lundi 20 janvier, à Gondar, une ville historique du nord du pays, où chaque année plus d’un million de personnes se rassemblent pour les festivités de l’épiphanie connues sous le nom de Timkat.


Deux médecins de l’hôpital de l’Université de Gondar ont déclaré que 10 personnes sont mortes lorsque les spectateurs se sont enfuis soudainement au bain de Fasilides, où des milliers de personnes se rassemblent généralement pour regarder les fidèles plonger dans les eaux saintes.

«Je peux vous dire que jusqu’à présent, nous avons 10 morts. Le nombre de blessés est de 100, voire 150 », a déclaré un médecin senior de l’hôpital. Un deuxième médecin a confirmé le bilan.

Le chef de la sécurité de la ville, Tesfa Mekonnen, a déclaré que deux ressortissants étrangers figuraient parmi les blessés.

L’UNESCO a ajouté Timkat à sa liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité le mois dernier, et l’événement attire des foules immenses de toute l’Éthiopie et de l’étranger.
Des centaines de personnes étaient assises sur une structure en bois à plusieurs niveaux depuis des heures lorsqu’elle s’est effondrée.

Des témoins fuyant les lieux ont déclaré qu’un nombre incalculable avait été écrasé, suggérant que le nombre de victimes pourrait augmenter.

Une autre source hospitalière a déclaré que les blessés souffraient de fractures et de saignements internes.
Les véhicules d’urgence ont eu du mal à se frayer un chemin à cause de la foule pour entrer sur le site et emmener les victimes à l’hôpital.

Cependant, une fois le site nettoyé, le festival a repris et a duré jusqu’au milieu de la matinée.

L’Agence éthiopienne de presse a indiqué que plus de 15 000 étrangers ont assisté à la célébration à Gondar.

admin

Read Previous

Sept pays africains s’engagent contre le trafic de faux médicaments

Read Next

Son collègue empoisonne son sandwich, il meurt 4 ans après

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *