Un bon samaritain trouve 27.000 dollars à l’extérieur d’une banque de crédit et le rend

Imaginez avoir trouvé des milliers d’euros par terre. Est-ce que vous garderiez une partie de cet argent ?

Le 21 janvier, George Condash a découvert une boîte de billets devant un distributeur automatique d’une coopérative de crédit au Michigan. Il a mis l’argent dans sa voiture et s’est enfui, comme le montre la vidéo de la caméra de surveillance du distributeur.





Ce que la vidéo ne montrait pas, c’est que M. Condash a garé sa voiture à la Westland Federal Credit Union. Il est ensuite entré à la coopérative de crédit avec l’argent et l’a placé sur le comptoir.

J’ai dit : « Y a-t-il une récompense pour 40 000 $ US ? J’ai déposé l’argent sur leur comptoir et ils avaient un air abasourdi », a confié M. Condash dans une interview accordée à la chaîne WDIV, affiliée à la CNN.

La vidéo de surveillance obtenue par la WDIV montre un gardien de sécurité déchargeant plusieurs boîtes d’argent liquide d’un distributeur automatique, mais laissant une boîte sur le bord de la rue. Selon la WDIV, vingt minutes plus tard, la vidéo montre M. Condash sortant de sa voiture pour inspecter la boîte. Il a vu une étiquette indiquant « 40 000 $ US ».

Il s’est avéré qu’il n’y avait que 27 000 $ à l’intérieur du distributeur, mais la banque a dit qu’elle a récompensé quand même M. Condash avec une somme non divulguée.

« C’était beaucoup d’argent qui aurait pu entraîner une perte importante, nous voulions juste lui donner une forme de reconnaissance », a souligné à la CNN, Alicia Stewart, responsable de la trésorerie de la banque.

admin

Read Previous

Côte d’Ivoire: les destructions autour de l’aéroport ont commencé

Read Next

Turquie: une loi va permettre aux violeurs d’épouser leurs victimes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *