Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Une famille colombienne composée d’une mère et de ses trois enfants, âgés de 14, 12 et 10 ans, a réussi à survivre pendant un mois dans la forêt amazonienne. Ladite famille a été contrainte de vivre dans la forêt durant 34 jours après qu’elle se soit égarée au cours d’un déplacement à pied.
La mère et ses enfants de 14, 12 et 10 ans rentraient d’une visite familiale dans une région reculée à proximité de la frontière entre la Colombie et le Pérou lorsqu’ils ont perdu l’orientation et se sont perdus, selon la BBC.
Pendant toute cette période, la famille a survécu en mangeant des baies, des graines et des plantes avant d’être retrouvée par des membres de la tribu autochtones Secoya, à proximité du village de Yubito.
Une fois en lieu sûr, et de retour à la « vie normale », la maman a expliqué comment ses enfants et elle tentaient de rejoindre son mari à la frontière afin de rentrer chez elle. Malheureusement, elle s’est perdue sur la route.
«Si on n’avait pas d’eau toutes les 30 minutes, on s’évanouissait, a dit la mère. On devait s’arrêter tout le temps et les filles ne pouvaient plus marcher.»
Il faut dire que le séjour en forêt s’est avéré très compliqué à cause des piqûres des insectes et des petites morsures, les enfants et la maman ont été retrouvés recouverts de la tête aux pieds avant d’être pris en charge à l’hôpital, dès leur retour.
De son côté, son mari qui n’avait pas de ses nouvelles va alors s’inquiéter et décidera de déclarer la disparition des siens. Mais plus de peur que mal, il retrouvera finalement sa famille.