Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Un homme de 31 ans arrêté par le commandement de la police d’État de Taraba a avoué avoir tué sa petite amie, Imbajuri Ambisi.
Le suspect, identifié comme Munda Bala, aurait conspiré avec ses deux amis pour tuer sa petite amie qu’ils ont réduite en cendres avant de l’enterrer dans un buisson.
Le natif de la région du gouvernement local de Donga, qui a défilé aux côtés des cendres et des os du défunt, a imputé ce triste acte à la jalousie et à la misère.
« Je suis tombé amoureux d’Imbajuri Ambisi. Elle est devenue ma petite amie ; je l’ai mise enceinte et elle a mis au monde un petit garçon qu’elle a tué au bout de sept mois. Cela m’a mis en colère et je ne pouvais le dire à personne. Mon argent a été épuisé et elle s’est enfuie chez des types riches qui vendent des bois de rose à des étrangers. Cela m’a rendu jaloux et j’ai rencontré deux de mes amis qui m’ont conseillé que si je veux vraiment que mon cœur soit au repos, je dois la tuer, d’où notre décision de l’éliminer », a-t-il confié.
Le porte-parole de la police d’État de Taraba, David Misal, a déclaré qu’une chasse à l’homme avait déjà été lancée pour arrêter les autres suspects en fuite.