Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Le nouveau coronavirus a fait 908 morts en Chine continentale (hors Hong Kong et Macao), selon le dernier bilan établi lundi par les autorités, confirmant une certaine stabilité dans la progression de l’épidémie.
Au cours des dernières 24 heures, 97 nouveaux décès ont été répertoriés en Chine continentale. Le pays a dénombré plus de 3.000 nouveaux cas de contamination.
Le virus a en outre tué deux personnes dans le monde, une aux Philippines et une autre à Hong Kong.
Le gouvernement britannique a classé lundi le nouveau coronavirus en « menace grave et imminente pour la santé publique » et annoncé quatre nouveaux cas, portant à huit le nombre de personnes atteintes au Royaume-Uni.
Ce classement autorise le gouvernement à prendre des mesures pour lutter contre la contagion. Dans ce cadre, les personnes atteintes de coronavirus peuvent être mises en quarantaine de force si elles constituent une menace pour la santé publique.
L’expansion du virus hors de Chine pourrait s’accroître avec la transmission de la maladie par des personnes n’ayant jamais voyagé dans ce pays, a prévenu dimanche le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
« Nous ne voyons peut-être que la partie émergée de l’iceberg », a averti Tedros Adhanom Ghebreyesus, alors qu’une « mission internationale d’experts » de l’OMS est attendue lundi en Chine.