Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Quatre migrants chinois ont été arrêtés à la suite de la diffusion d’une vidéo montrant l’un d’entre eux en train de frapper à coups de fouets un serveur kenyan pour être arrivé en retard dans un restaurant où ils travaillent tous.
Cette vidéo a suscité l’indignation de nombreux Kényans sur les médias sociaux qui l’ont comparée aux mauvais traitements infligés aux Kényans par les colons britanniques ou à l’esclavage.
La police a déclaré que trois des personnes arrêtées dimanche n’avaient pas de permis de travail valide alors que l’une d’entre elles avait un visa de visiteur expiré. Les autorités ont déclaré que Deng Hailan, le suspect qui semblait donner des coups à la victime, travaille comme chef au restaurant Chez Wou à Nairobi mais n’a pas de permis de travail valide.
Le Kenya, ainsi que d’autres pays africains, a connu une augmentation du nombre de travailleurs et d’investissements chinois.
L’ouverture de la Chine aux nations africaines vise à établir des liens commerciaux, d’investissement et politique avec un continent souvent considéré comme négligé par les États-Unis et d’autres pays occidentaux.