Mariage des prêtres catholiques : le pape François a tranché

Le pape François s’est prononcé contre l’ordination d’hommes mariés dans la région amazonienne pour remédier à la pénurie de prêtres catholiques.
Les évêques ont soutenu cette mesure l’année dernière, mais la décision devait être approuvée par le pape pour être mise en œuvre.


le pape a rappelé que les prêtres catholiques sont tenus de respecter la règle du célibat lors de l’ordination. Le célibat est considéré comme une dévotion de sa vie à Dieu.

Il a déclaré qu’il était nécessaire d’avoir des ministres qui puissent comprendre de l’intérieur les sensibilités et les cultures amazoniennes. Il a exhorté les évêques à « promouvoir la prière pour les vocations sacerdotales et à encourager ceux qui veulent devenir missionnaires à opter pour la région amazonienne. »

En octobre dernier, un synode de 184 évêques s’est réuni au Vatican pour discuter de l’avenir de l’Église en Amazonie. Il a été soutenu que les hommes mariés plus âgés devraient être autorisés à devenir prêtres.

Cependant, il faudrait que ce soient des hommes particulièrement respectés et qu’ils proviennent de préférence des communautés indigènes où ils ont l’intention de travailler.

Selon les statistiques, au moins 85% des villages d’Amazonie ne peuvent pas célébrer la messe chaque semaine en raison d’une pénurie de prêtres. Certains ne verraient un prêtre qu’une fois par an.

L’aile conservatrice de l’Église catholique, en particulier en Europe et en Amérique du Nord, s’était déjà prononcée contre l’ordination des hommes mariés, soulignant que cela pourrait conduire à l’abolition mondiale du célibat.

Ce mercredi, le pape a également annoncé qu’il avait décidé de ne pas autoriser les femmes à servir comme diaconesse.

admin

Read Previous

USA: une strip-teaseuse chute de 6 mètres et se casse la mâchoire…La suite vous surprendra!

Read Next

Un footballeur ghanéen reçoit un carton rouge pour avoir affiché son amour pour Jésus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *