Arrivée à Abidjan du corps de l’enfant mort dans un train d’atterrissage.

La dépouille de l’adolescent de 14 ans, Laurent Barthélémy Ani Guibahi, découvert mort le 8 janvier dans le train d’atterrissage d’un avion à Roissy est arrivée vendredi soir à Abidjan, selon le ministre des Transports, Amadou Koné, qui l’a accueillie.

« C’est un de nos compatriotes qui est mort dans des conditions dramatiques. Il est normal que le gouvernement apporte son soutien », a déclaré Amadou Koné.

Le ministre, en compagnie de la famille, a également souligné que le gouvernement a largement contribué à l’opération en vue d’organiser « des funérailles de façon digne » à la victime de 14 ans, Laurent Barthélémy Ani Guibahi, retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un avion d’Air France en provenance d’Abidjan.




« Il fallait que j’aille prendre le corps de mon enfant. Je suis soulagé, je suis content de ramener le corps de mon enfant en famille », a dit de son côté le père de la victime, Marius Ani.

La mort du jeune garçon a ému tout le pays et suscité des interrogations sur les mesures de sécurité autour de l’aéroport Félix Houphouet Boigny d’Abidjan. Le gouvernement a ainsi décidé du déguerpissement des riverains à la mi-janvier pour créer un périmètre de sécurité.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’enfant de 14 ans a escaladé un mur de l’aéroport puis s’est accroché aux roues de l’avion juste avant le décollage.

admin

Read Previous

Vaccin anti-coronavirus: la Chine prévoit des tests sur l’homme en avril

Read Next

Zimbabwe: un ancien ministre accuse le prophète Shepherd Bushiri d’avoir engrossé sa femme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *