Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
En Ouganda, un père a battu à mort sa fille de 7 ans parce qu’elle n’a pas fait ses devoirs.
closevolume_off
Selon les médias locaux, le père de la petite est actuellement en garde à vue. La défunte vivait avec son père et sa belle-mère.
Publicité
Daily Monitor rapporte que le suspect est rentré du travail vers 19 heures et a demandé à sa fille Irene Nambalirwa si elle avait fait ses devoirs.
Celui-ci est devenu furieux lorsqu’il a reçu une réponse négative. Il s’est mis à la frapper. Selon Patrick Onyango, le porte-parole de la police métropolitaine de Kampala, la belle-mère de la fille a essayé en vain d’empêcher son mari de la battre.
« La belle-mère a appelé les habitants pour qu’ils l’aident à empêcher son mari de battre la petite, mais il a refusé. Ce sont les habitants qui ont appelé les policiers de l’unité de protection de l’enfance et de la famille de Kawempe pour arrêter le suspect », a déclaré M. Onyango.
Le suspect a été arrêté lundi et emmené au poste de police de Kawempe, tandis que la jeune fille a été transportée dans une clinique à Kanyanya. Malheureusement, elle n’a pas survécu.
« Nous avons interrogé le père et il a dit que son intention n’était pas de tuer sa fille mais de la punir », a noté M. Onyango.
Nambalirwa était une élève en classe de cours préparatoire à l’école primaire Eria Memorial de Lugoba, Kawempe.
Crédit photo : womenafrica