Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Dans la soirée du vendredi dernier, un garçon de 19 ans, Richard Baako, aurait été poignardé à mort par un élève du secondaire lors d’une bagarre à Kwamikrom, près d’Aboadi, dans la municipalité d’Ahanta Ouest de la région de l’Ouest au Ghana.
closevolume_off
L’incident fait suite à des échanges animés autour d’une miche de pain après que le suspect et son groupe soient revenus d’une expédition de chasse aux escargots.
Publicité
Le corps du défunt a été déposé à la morgue de Dr Mensah à New Amanful, près d’Apowa, tandis que le suspect est détenu au poste de police d’Agona Nkwanta pour y être interrogé.
Racontant l’histoire au Ghanaian Times, l’assembleur d’Aboadi Fasis, Osagyefo Stephen Rowell, a expliqué que vendredi dernier dans la soirée, le suspect et quatre autres garçons de Nkwantaesia ont participé à une expédition de chasse aux escargots.
Il ajouté qu’en arrivant à Kwamikrom vers 23 heures, les garçons ont eu faim et ont décidé d’acheter pour 4,00 ¢ de pain et ont commencé à le couper avec un couteau qu’ils avaient utilisé pour la chasse.
Soudain, a déclaré M. Rowell, le défunt est apparu sur les lieux et s’est plaint que les garçons utilisaient un couteau rouillé pour couper le pain, mais ils (les chasseurs) ont répondu que le couteau leur appartenait.
«Cela a entraîné une bagarre et les deux sont tombés au sol. Ce faisant, le couteau du suspect aurait poignardé le défunt (Baako) à la poitrine, et il est mort sur le coup », a-t-il ajouté.