Coronavirus : L’actrice de renom Funke Akindele, arrêtée par la police nigériane

La célèbre actrice nigériane Funke Akindele a été arrêtée pour avoir organisé une fête à Lagos, où tous les rassemblements de plus de 25 personnes sont interdits du fait de la pandémie du coronavirus.

Funke Akindele est soupçonnée d’avoir outrepassé les mesures barrières et le confinement en vigueur dans la métropole nigériane Lagos visant à endiguer la propagation du virus. L’actrice « n’a pas donné le bon exemple », en organisant l’anniversaire de son époux Abdul Rasheed Bello, connu sous le nom de JJC Skillz à Lagos, où tous les rassemblements de plus de 25 personnes sont pour l’heure interdits.




Akindele, connue pour son remarquable rôle dans la série “Jenifa’s Diary”, diffusée à la télévision nationale, est apparue dans une vidéo du “Nigeria Center for Disease Control”, principal institut national de santé publique du Nigéria, célébrant aux côtés de quelques personnes l’anniversaire de son mari.

Se justifiant, elle a soutenu que toutes les personnes présentes à la fête vivaient chez elle depuis plusieurs jours.




« Personne n’a effectué le déplacement pour prendre part à la fête.», a déclaré l’actrice nigériane dans une vidéo partagée via son compte Twitter.

Peu convaincus, certains Nigérians se sont demandés si les personnes vues dans la vidéo, à savoir la chanteuse Naira Marley et l’actrice Eniola Badmus, vivaient avec Akindele et son mari.

Mise en ligne par le mari d’Akindele, Abdul Rasheed Bello, la vidéo de l’évènement a suscité la réaction des internautes, qui pour la plupart ont été déçus de l’attitude des célébrités nigérianes.

À travers son compte Tweeter Funke Akindele s’est néanmoins excusée auprès des fans et a promis de pratiquer la “distanciation sociale”.

admin

Read Previous

Fermeture du Grand Marché de Grand-Bassam pour désinfection

Read Next

Côte d’Ivoire: une attaque attribuée à des jihadistes vise des militaires dans le Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *