Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Une nouvelle attaque à l’arme lourde a été signalée par les forces de sécurité ivoirienne. L’attaque s’est déroulée le vendredi 12 juin, autour de 11 heures, selon les forces de défense à Kaniasso, au nord du pays.
PUBLICITÉ
Selon les informations relayées par la télévision nationale, plusieurs domiciles ont été brûlés lors de cette attaque. Il n’y a pas de perte en vie humaine mais les dégâts sont importants.
Cette nouvelle attaque fait suite à celle de la nuit du mercredi à jeudi à Kafolo, entre la frontière du Burkina et celle de la Côte d’Ivoire où une dizaine de corps habillés ont perdu la vie. L’attaque avait été attribuée aux djihadistes.
En dehors de cette dernière attaque, notons que dans la même période, une autre attaque a été perpétrée contre les forces de sécurité au nord du pays non loin de la frontière du Mali. Selon les informations relayées, des individus non identifiés ont ouvert le feu à l’aide d’armes calibre 12 depuis les broussailles obscures, sur les forces de défense et de sécurité au poste de Gbéya.
Même si les auteurs de ces attaques restent encore inconnus, notons que le ministre de la défense, Hamed Bakayoko a indiqué que la riposte à ces attaques sera violente à la hauteur de toute attente. Ces événements interviennent à 5 mois des élections présidentielles.