Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Un drame s’est produit dans l’après-midi de ce vendredi 24 juillet au cœur de la capitale de la paix. Un camion remorque, en partance pour le Nord ivoirien, a causé la mort d’au moins une personne sur sa trajectoire.
Selon les témoignages recueillis sur place, le camion transportant diverses marchandises sur la nationale A3, qui aurait connu une défaillance au niveau de son système de freinage, a été la cause d’un carambolage sur le long de sa trajectoire, occasionnant un mort, une dizaine de personnes blessées et d’énormes dégâts matériels.
Publicité
Le chauffeur routier dans sa manœuvre pour se frayer un chemin dans un embouteillage monstre sur cette partie de la voie, comprise entre le rond-point de la gare routière et l’immeuble Kangah, a percuté une dizaine de vehicules, d’engins à deux et trois roues avant de finir sa course dans un magasin de quincaillerie avec toutes ses roues en l’air.
Kouakou Hermann, commandant du groupement des sapeurs pompiers militaires de Bouaké, dont les hommes étaient encore à l’œuvre avant notre départ, a indiqué que le bilan pourrait s’alourdir au regard du nombre de personnes qui étaient encore coincées dans le magasin.