Afrique du Sud : l’église de satan ouvre enfin ses portes (vidéo)

La première église de satan a ouvert ses portes en Afrique du Sud. Pendant des années, les satanistes n’avaient pas de lieu de culte. Aujourd’hui, ils ont désormais un endroit où adorer leur dieu.

L’église a ouvert ses portes après qu’une idée de quatre ans ait été concrétisée par les co-fondateurs. Thomas Matthew Miles-Nell, un membre de l’église, a déclaré que c’est une joie de voir qu’il y ait maintenant une organisation représentative de ce qu’est le vrai satanisme religieux.





Jaco Venter, un autre membre, a déclaré : « Je suis vraiment fier de mon pays parce que ma religion est reconnue et elle a du pouvoir. »

Cette église est une société à but non lucratif enregistrée sous la catégorie d’une organisation religieuse.

Les co-fondateurs Adri Norton et Riaan Swiegelaar ont déclaré qu’ils souhaitaient dissiper certaines des idées fausses que les gens peuvent avoir sur le satanisme.
« Nous ne sommes pas une organisation qui s’enrichit, mais plutôt une organisation religieuse », a déclaré Norton.

Swiegelaar a expliqué qu’ils ne sacrifiaient pas d’humains ou d’animaux, qu’ils ne font pas de cérémonies d’initiation, qu’ils ne vénèrent pas le diable ou même qu’ils ne reconnaissaient pas le diable. D’après Swiegelaar, ils ne font pas partie des « Illuminati » ou d’un culte.

« Notre organisation n’autorise même pas les personnes de moins de 18 ans à participer à des rassemblements, des cérémonies ou des rituels. Nous n’en avons pas encore les droits, mais nous négocions pour traduire la Bible satanique en afrikaans. Nous serons alors la première organisation à le faire », a souligné Swiegelaar.

La première bible satanique a été publiée en 1969 et est disponible en ligne et dans certaines librairies.

admin

Read Previous

L’artiste Marie-Rose Guiraud sera inhumée le 28 août prochain à Abidjan.

Read Next

Deux femmes en couple avec le même homme débarquent chez lui le même jour et à la même heure: la confusion s’installe (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *