Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
La Côte d’Ivoire condamne la mutinerie qui a eu lieu au Mali.
La Côte d’Ivoire a réagi au lendemain de la mutinerie survenue le mardi 18 août 2020 au Mali. Une mutinerie qui a conduit à la démission du président malien, Ibrahim Boubacar Keïta dit Ibk. Dans un communiqué publié ce mercredi 19 août 2020, le ministre ivoirien de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, a annoncé la fermeture des frontières terrestres et aériennes ivoiriennes avec le Mali. Communiqué.
Publicité
Suite à une mutinerie déclenchée au sein de l’armée malienne, le mardi 18 août 2020, ayant impacté les institutions de la République du Mali,
La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a décidé, le même jour, de la fermeture de toutes les frontières terrestres, aériennes et maritimes de ses pays membres avec le Mali.
En application de cette décision de l’organisation ouest africaine, le gouvernement ivoirien décide de la fermeture de ses frontières terrestres et aériennes avec le Mali, à compter de ce mardi 18 août 2020, jusqu’à nouvel ordre.
Fait à Abidjan, le 18 août 2020
Sidiki Diakité, ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation