Officiel : Koeman devient le nouvel entraîneur du Barça…5 faits intéressants à savoir sur lui!

C’est maintenant officiel, Ronald Koeman remplace Setién QuiQue au poste d’entraîneur du FC Barcelone.
Après le limogeage de Quique Setién, le Barça vient d’officialiser la nomination pour deux ans de Ronald Koeman, ancien joueur catalan, comme nouvel entraîneur du club.




C’est fait, Ronald Koeman a dit oui à son ancien club. Alors qu’il avait décliné la proposition du Barça, qui cherchait un successeur à Ernesto Valverde, en janvier dernier, le sélectionneur des Pays-Bas a accepté de s’engager en faveur du club catalan, qu’il connaît bien pour y avoir joué six ans, remportant notamment la Ligue des champions 1992 avec ce fameux coup-franc surpuissant inscrit en finale face à la Sampdoria de Gênes.





Actuel, sélectionneur de l’équipe des Pays Bas, Koeman a envoyé un message fort à sa fédération avant son départ. « Ce fut un honneur d’être le sélectionneur des Pays-Bas. Durant deux ans et demi, j’ai fait tout ce que j’ai pu pour réussir avec les Oranjes. Je suis fier de ce que nous avons fait durant cette période. La sélection néerlandaise a un futur brillant, j’en suis convaincu. Tout le monde sait que le Barça est le club de mes rêves. C’est très spécial pour moi d’en devenir l’entraîneur, » a réagi Koeman sur le site de la fédération néerlandaise de football.

5 faits intéressants à savoir dur le nouveau coach du Barça

1. Le polyvalent néerlandais

Koeman est la seule personne à avoir joué et entraîné tous les trois grands clubs néerlandais à savoir le PSV Eindhovem, l’Ajax et Feyenoord.

2. Il est un héros culte de Barcelone

Au cours de sa carrière senior, Koeman a joué pour Barcelone entre 1989 et 1995, jouant principalement en tant que milieu de terrain. Il a marqué un superbe coup franc gagnant en finale de la Coupe d’Europe contre la Sampdoria à Wembley, un exploit qui lui a valu le surnom de Floquet de Neu, du nom d’un gorille albinos du zoo de Barcelone.

3. La célébration controversée de l’essuyage
Koeman est un gars assez respecté désormais, mais en tant que joueur, il savait comment courtiser la controverse.

Cela s’est manifesté lors de la demi-finale des Championnats d’Europe de 1988 contre l’Allemagne lorsqu’il a fait semblant de s’essuyer le derrière avec un maillot d’Olaf Thon.

4. A tué à lui seul les rêves de l’Angleterre en Coupe du monde 1994

Koeman était le nom derrière le tristement célèbre coup dur porté au mandat de feu Graham Taylor en tant que patron de l’Angleterre, car il était celui qui a marqué le premier but de la victoire 2-0 des Pays-Bas contre les Three Lions dans un match qui garantit que l’Angleterre ne se qualifie pas pour la Coupe du monde.

5. Un homme très drôle

L’humour est la tasse de thé de Koeman, et il n’a jamais peur de le montrer sur les réseaux sociaux.

En 2014, au milieu d’un exode massif de joueurs de Southampton, Koeman, le patron des Saints de l’époque, s’est un jour rendu sur Twitter pour partager un terrain d’entraînement sur place avec la légende hilarante, «Prêt pour l’entraînement».

Il faut cependant noter que Koeman a aussi entraîné Valence, mais cela ne s’était pas très bien passé malgré une victoire en Copa del Rey. Après des expériences à Southampton et Everton, Koeman avait récupéré les clés de la sélection néerlandaise en février 2018 et avait fait du bon boulot jusque-là. Le voilà maintenant de retour à Barcelone, avec un énorme chantier devant lui.

admin

Read Previous

Alpha Blondy promet le grand déballage sur la situation socio-politique ce mercredi

Read Next

Côte d’Ivoire : Des témoignages accablants des policiers ; l’opposition annonce des manifestations de masse ; tout le Rhdp en effervescence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *