Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
La famille Tayorault dont est issu l’émérite arrangeur-chanteur David Tayorault a tout perdu dans les manifestations qui frappent depuis la semaine dernière la ville de Divo. La cour familiale des Tayorault a été détruite et incendiée par des hommes armés.
Le sinistre est énorme, les dégâts également. La famille Tayorault à Divo a payé le lourd tribut des manifestations de protestation contre le 3ème mandat d’Alassane Ouattara. Lesquelles manifestations ont pris d’autres tournures allant jusqu’à la mort de personnes.
Certes, les membres de la famille de l’arrangeur-chanteur ont eu la vie sauve au cours desdits événements mais ont perdu leur cour familiale qui a été entièrement détruite et incendiée par des individus armés, indique David Tayorault dans une publication sur sa page Facebook.
À en croire David Tayorault aucun membre de sa famille n’avait pourtant participé à la marche pour subir de telles représailles de quidams. « Ma cour familiale à Divo a été incendiée, détruite par des inconnus armés qui ont fait exploser les deux bâtiments principaux de la cour dont les façades donnent sur la grande voie. Ceux qui y avaient leurs commerces ont tout perdu. Aucun membre de la famille Tayoro n’a marché, personne ne fait de la politique, nous ne sommes adversaires de personnes », a-t-il déploré non sans indiquer que « Dieu merci il n’y a pas eu de perte en vie humaine ».
Publicité
Pour David Tayorault qui a diffusé une vidéo de ce qui reste encore de la cour familiale après le passage de ces quidams, cet acte ne devrait pas rester impuni. La rigueur de la loi devrait s’appliquer selon lui à ces hommes sans foi. « Cela ne restera pas impuni », s’est-il persuadé.