Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Des policiers agressés par des individus ivres. Ph: DR
Selon des investigations, quatre (4) policiers ont été agressés verbalement et physiquement par six individus ivres, lors d’un contrôle routier dans la nuit du 22 au 23 août 2020 en France (Béziers- Hérault).
Âgés de 28 ans à 30 ans, quatre hommes sont accusés d’avoir commis des violences graves envers les policiers en fonction. Selon les informations livrées par Raphaël Balland, le procureur de la République, les investigations attestent que les présumés agresseurs s’en ont pris aux flics. La raison, ces policiers ont signifié aux individus qu’ils ne pouvaient pas repartir avec leur voiture, par ce qu’ils étaient tous positifs à l’éthylotest et manifestement ivres.
Par ailleurs, l’un des policiers agressés souffre de trois fractures au visage dont une au nez, avec une incapacité totale de travail de 12 jours, et il devra subir une intervention chirurgicale. Le second, qui avait perdu connaissance lors de l’agression, a eu droit à deux (02) jours de repos. Les quatre autres victimes n’ont pas eu droit à une incapacité totale de travail, une décision qui démontre qu’ils n’ont pas été gravement touchés.
Quant aux présumés agresseurs, ils ont demandé un délai pour préparer leur défense. Acceptant cette requête, le tribunal correctionnel a ordonné leur placement en détention provisoire jusqu’à leur procès, prévu le 16 septembre 2020. Cependant, ces présumés agresseurs risquent jusqu’à 10 ans de prison, a écrit 20minutes.fr.
Publicité