Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Depuis son départ de Qingdao Huanghai en Chine en 2019, l’ex-international ivoirien Yaya Touré est libre de tout engagement. A cet effet, l’ex-milieu de Manchester City est à la recherche d’un nouveau point de chute et il ne cache pas sa préférence.
Après avoir passé 8 saisons en Premier League chez les citizens, Yaya Touré ne cache pas son admiration pour le football anglais. Même s’il a évolué dans plusieurs championnats européens, la Premier League reste le championnat qui continue de le séduire.
Publicité
Dans une interview accordée à Football Daily, le footballeur ivoirien de 36 ans a révélé avoir pour intention de retourner en Angleterre pour son dernier challenge avant de raccrocher les crampons.
« Si un bon club vient vers moi, je resterais. J’ai ma famille ici, c’est facile pour moi de rester. Quand tu pars très loin, à des milliers de kilomètres, comme en Chine, c’est assez difficile. J’adorerais vraiment avoir l’opportunité de jouer de nouveau pour un club de Championship ou de Premier League. On ne sait jamais, on verra », a-t-il déclaré.
Pour rappel, Yaya Touré a été aperçu il y a quelques semaines dans un club de D4 anglaise (Leyton Orient). L’Ivoirien s’entraîne avec cette équipe et pourra rebondir dans les jours à venir dans un club d’une autre dimension.