Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Manchester City devrait être l’un des clubs en lice pour signer Lionel Messi après que l’international argentin a exprimé son désir de quitter le camp Nou cet été.
Messi a informé les dirigeants du Barça qu’il veut résilier son contrat et d’après les médias espagnols, les avocats de l’Argentin ont envoyé un fax au club mardi.
Publicité
Selon certaines informations, le sextuple vainqueur du Ballon d’Or aurait une clause dans son contrat qui, si elle était activée, lui permettrait de quitter le Barcelone gratuitement, ce qui risque de déclencher une ruée vers la signature du joueur.
Lionel Messi serait déjà dans le viseur de Manchester City. Rappelons que Pep Guardiola a déjà été l’entraîneur du Barça et pourrait facilement convaincre Messi de le rejoindre à l’Etihad. Pendant quatre années à la tête du club catalan, Guardiola a remporté trois Liga et deux Ligue des champions.
Manchester United pourrait également être intéressé, ayant déjà indiqué cet été qu’ils sont prêts à dépenser beaucoup pour acheter Jadon Sancho.
Une autre destination possible pourrait être le Paris St Germain, finaliste de la Ligue des champions, battu.
Les champions de France ont déjà dépensé beaucoup pour l’ancien coéquipier de Messi à Barcelone, Neymar, et l’international français Kylian Mbappe – les deux joueurs les plus chers du monde.