Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Un week-end noir s’annonce pour la culture ivoirienne. Deux pionnières de la musique et de la danse en Côte d’Ivoire seront inhumées ce week-end. Leurs levées de corps se feront le même jour. Rose Marie Guiraud reposera au cimetière de Williamsville quant Allah Thérèse sera inhumée à Gbofia, son village.
Deux grandes dames de la culture ivoirienne seront inhumées ce week-end. Leurs levées de corps sont prévues à la même date du vendredi 28 août 2020 à Ivosep Treichville. Décédée le 19 janvier 2020, Allah Thérèse sera inhumée ce samedi 29 août 2020 à Gbofia, son village natal sis dans le département de Toumodi.
Publicité
Quant à Rose Marie Guiraud dont la présentation officielle des condoléances s’est ouverte le mercredi 19 août 2020, elle sera inhumée le vendredi 28 août 2020 au cimetière de Williamsville. Bien avant, une veillée artistique est prévue le mercredi 26 août de 21h à l’aube à l’Edec. Avant son inhumation prévue pour le vendredi 28 août 2020 à 11h au cimetière de Williamsville, une levée de corps se fera le même jour de 07h à 08h30 à la salle Houphouët-Boigny d’Ivosep Treichville.
Décédée à l’âge de 76 ans, la présidente-fondatrice de l’École de danse et d’échanges culturels (Edec), était Commandeur et Officier dans l’ordre du mérite culturel ivoirien. Rose Marie Guiraud était également co-fondatrice du Ballet national de Côte d’Ivoire. Chevalier de l’ordre du mérite ivoirien, Allah Thérèse est décédée à l’âge de 84 ans.