Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
D’après le quotidien sportif L’Équipe, Pep Guardiola aurait appelé Lionel Messi et les deux hommes auraient eu un échange téléphonique au sujet de son souhait de quitter le FC Barcelone.
Il faut dire que le quintuple ballon d’Or a exprimé son désir de quitter le club blaugrana quelques jours après l’incroyable défaite du FC Barcelone face au Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions (2-8).
Publicité
Si au départ les médias sportifs avaient indiqué que Pep Guardiola aurait bien voulu voir Lionel Messi du côté de Manchester City, il reste que le technicien du Club des citizens a du mal à accepter d’arracher la pulga à son club formateur à 33 ans.
En plus, Mundo Deportivo a indiqué que les dirigeants de Manchester City ne sont pas prêts à dépenser une colossale somme d’argent pour s’attacher des services de l’Argentin.
La clause libératoire de la star argentine étant estimée à 700 millions d’euros. A côté de cela, les dirigeants du club anglais auraient indiqué que cette opération n’entrerait pas dans le budget du vice-champion d’Angleterre.
C’est ce qui justifierait le fait que Pep Guardiola a freiné les démarches en attendant d’y voir plus clair. L’ancien entraineur du Barça aurait même glissé un conseil à l’attaquant argentin.
Compte tenu de l’incapacité de Manchester City à financer l’arrivée de la Pulga, Pep Guardiola aurait tout simplement demandé à Messi de rester à Barcelone et d’y finir sa carrière.
Une déclaration très étonnante dans la mesure où Lionel Messi aurait porté son choix sur la formation au maillot bleu ciel des citizens.