Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
La gendarmerie nationale est dans l’émoi. Le lundi 31 août, le corps sans vie du Maréchal des Logis Bohou Kouamé Theclé, en service à l’escadron 1/1 d’Agban, a été retrouvé dans une broussaille, dans le quartier des trois rivières, situé dans la ville d’Adzopé.
Plusieurs sources concordantes indiquent que son corps a été criblé de balles avant qu’il ne passe de vie à trépas. Une arme se trouvait juste à côté de son corps trempé de sang selon les informations reçues.
Publicité
Le même jour, la gendarmerie nationale dirigée par le général Apalo Touré Alexandre, a produit un communiqué afin d’annoncer la disparition de l’illustre disparu qui faisait partie de la promotion 2013-2015 de l’école de gendarmerie.
Vous trouverez ci-dessous le communiqué intégral de la gendarmerie nationale.
Le Maréchal des Logis BOHOU KOUAMÉ THECLE en service à l’escadron 1/1 d’Agban est décédé dans des conditions tragiques. Ce lundi 31 août 2020, son corps sans vie, présentant une blessure suspecte par arme à feu au niveau de la tempe gauche, a été retrouvé, dans la broussaille, au quartier trois rivières de la ville d’Adzopé, un pistolet automatique à côté.
Issu de la promotion 2013-2015 de l’école de gendarmerie de Toroguhé (Daloa), il était en mission de sécurisation dans la région de la Mé. Une enquête a été immédiatement ouverte pour élucider les circonstances de ce décès.
Face à ce drame qui plonge la Gendarmerie Nationale dans l’émoi, le Commandant Supérieur tient à exprimer sa vive compassion et ses sincères condoléances à la famille biologique du défunt et son soutien à l’ensemble du personnel de la Gendarmerie Nationale.
Fait à Abidjan, le 31 août 2020
Le Général de Division ALEXANDRE APALO TOURÉ,
Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale