Recrutement à la maternelle et au Cp1 : Les parents d’élèves ne se bousculent pas

Le recrutement des élèves de la maternelle et du Cpi a débuté.
Le recrutement des élèves du préscolaire et du Cours préparatoire première année (Cp1) a démarré le lundi 31 août 2020 sur toute l’étendue du territoire nationale. Le constat est que les parents d’élèves ne se bousculent pas.
Publicité




Ce n’est pas la grande affluence dans les établissements préscolaires et primaires depuis le début de l’opération de recrutement, selon les témoignages recueillis par Linfodrome, ce mardi 1er septembre 2020. « Depuis ce matin jusqu’à votre passage (10h 45) nous avons reçu un seul parent d’élève. Hier lundi, jusqu’à 13h, ce sont 7 parents que nous avons accueillis », a fait savoir un enseignant qui assurait la permanence dans une école primaire de Koumassi.

Par ailleurs, notre interlocuteur a souligné que ce n’est pas un fait nouveau. « Chaque année c’est comme cela la première semaine. Les gens traînent un peu les pas. Mais, après, ils nous envahissent. C’est toujours comme cela », a-t-il laissé entendre.

Notons que, selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale, le recrutement à la maternelle au titre de l’année 2020/2021 est ouvert à tous les enfants âgés de 3 à 5 ans. Quant l’inscription au Cp1 concerne les enfants de 6 à 9 ans. « Les enfants doivent avoir 6 ans au 31 octobre 2020. Le recrutement dans une école primaire publique est gratuit et se fera ou non sur présentation d’un extrait d’acte de naissance ou jugement supplétif », indique la décision signée de Kandia Camara, ministre de l’Éducation nationale. Cette opération prendra fin le vendredi 11 septembre 2020.

admin

Read Previous

Yorogang : ALI le Code quitte le label de Dj Arafat et donne ses raisons

Read Next

Ghana : une vieille femme accusée d’être une sorcière battue sévèrement par des villageois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *