Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Depuis l’annonce du départ de Lionel Messi, c’est un véritable feuilleton que les fans de football vivent au quotidien du côté du club catalan.
Même si le sextuple ballon d’Or subit diverses pressions au sein du club catalan pour revenir sur sa décision, il semble déterminé à ne pas baisser la garde, puisqu’il a non seulement boycotté les tests PCR mais en plus, il était absent les deux premières séances d’entraînement avec le ‘nouvel entraîneur du Barça, Ronald Koeman.
Selon la presse espagnole, ce comportement d’indicipline de Lionel Messi au sein du club l’expose à de lourdes sanctions financières au cas où il manque à une troisième séance prévue ce mercredi.
Les dirigeants du club blaugrana auraient révélé à la presse que le règlement de la Ligue espagnole prévoit une punition pour un joueur, qui dans un tel cas de figure, peut être accusé de rupture de bail.
Et le club précise par ailleurs qu’une amende culminant à 25% du salaire mensuel peut être imposée au joueur.
Aussi, La LFP estime que la clause de départ de 700 millions d’euros dans le contrat de Messi reste valable. Pour rappel, le contrat du sextuple ballon d’Or avec le club Catalan expirait en juin prochain.