Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Seulement quelques heures après l’annonce de la candidature de Grand P à la présidentielle guinéenne, Eudoxie Yao se met déjà dans la peau de Première. Dans une déclaration, elle a marqué son adhésion aux ambitions de son ‘’mari’’.
Eudoxie Yao est fière de son ‘’mari’’. Et elle ne le cache pas. Dans une publication sur sa page Facebook, Eudoxie Yao s’est réjouie de l’annonce de la candidature de Grand P à la présidentielle guinéenne. « Mon mari Grand P, le futur président de la République de la Guinée, soutien total », a-t-elle traduit.
Eudoxie Yao qui après avoir annoncé sa candidature à la présidentielle ivoirienne mais qui s’est limitée aux effets d’annonce se dit heureuse à l’idée de pouvoir être la future Première dame de la Guinée. « Moi ma candidature à l’élection présidentielle de la Côte d’Ivoire a été refusée mais je ne désespère pas, rendez-vous en 2025 pour ma candidature. Même si je ne suis pas présidente de la Côte d’Ivoire, je peux être la Première dame de la Guinée, j’y crois », a-t-elle affirmé.
L’élection présidentielle en Guinée est prévue pour le 18 octobre 2020. Le président sortant Alpha Condé est candidat à un 3ème mandat.
Publicité