Miss Côte d’Ivoire à Gagnoa : ça chauffe entre le maire Yssouf Diabaté et le député Abel Djohoré, le premier refuse la ville au second

Yssouf Diabaté, maire de la commune de Gagnoa
La présélection de miss Côte d’Ivoire prévue pour le samedi 12 septembre 2020, à Gagnoa, pourrait ne pas avoir lieu dans cette ville. Le maire de la commune, Yssouf Diabaté, est remonté contre le parrain de cette cérémonie, Abel Gbakayoro Djohoré, député RHDP de Ouragahio-Bayota. Et pour cause.

La présélection de miss Côte d’Ivoire 2020 prévue pour le samedi 12 septembre 2020, à Gagnoa, est fortement compromise. Elle pourrait même ne pas avoir lieu dans cette commune si le maire Yssouf Diabaté (RHDP) et le parrain de la cérémonie, Abel Gbakayoro Djohoré, député RHDP de Ouragahio-Bayota n’accordent pas leur violon.

Un post du premier magistrat de la commune de Gagnoa sur les réseaux sociaux à poussé Linfodrome à entrer en contact avec lui, dans l’après-midi de ce mardi 8 septembre 2020. Selon Yssouf Diabaté, il devrait présider cette cérémonie placée sous le haut patronage du Premier Ministre, Hamed Bakayoko, et parrainée par le député Abel Gbakayoro Djohoré. Mais à l’en croire, ce dernier ne veut pas qu’il (le maire) préside une cérémonie que lui (le député) parraine. « « Vous êtes le Parrain, je suis d’accord. Vous avez refusé qu’on associe mon image sur l’annonce publicitaire sur la RTI, cela m’importe peu », a-t-il posté.

Pis, toujours selon le maire, l’Honorable Abel Djohoré ne veut même pas le voir à cette cérémonie de célébration de la beauté féminine. Mais si Yssouf Diabaté accepte que son nom ne soit pas associé à cette cérémonie, il n’acceptera pas qu’on lui interdise l’accès, lui, le premier magistrat de la commune de Gagnoa. S’il ne doit pas y mettre les pieds, c’est que cette cérémonie aura lieu ailleurs. Et il indique la circonscription de Ouragahio-Bayota, la zone d’influence du député. « Mais dire que vous ne voulez pas me voir à la cérémonie, c’est simple, on va dire au Président Victor Yapobi d’aller faire la présélection de Miss Côte d’Ivoire à Bayota ou Ouragahio car ici, c’est moi le chef ».
Publicité




Yssouf Diabaté rappelle qu’il demeure le maire de Gagnoa jusqu’en 2023. « Je vous répète que je suis le Maire de la commune de Gagnoa jusqu’en 2023, j’ai été élu avec 51% des suffrages et non nommé ».

Et dans une parabole dont lui seul a le secret, il annonce une issue peu honorable pour son adversaire. « Lion va devenir Agneau, regardez seulement ».

Pour rappel, Abel Gbagkayoro, ancien compagnon de Guillaume Soro dans la rébellion, député RHDP de Ouragahio-Bayota issu du RDR, a été nommé, le mercredi 29 avril 2020, en qualité de représentant du Président de la République au Conseil d’Administration de la Société d’Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique (SODEXAM) en remplacement de Martin Gbanga.

admin

Read Previous

Maîtresse d’un homme marié : une deuxième saison plus sensationnelle

Read Next

Eudoxie Yao fête son million d’abonnés sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *