Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
La légende camerounaise du football, Samuel Eto’o souhaite que les dirigeants catalans renforcent leur équipe, ce qui soulagera une partie du fardeau du capitaine du club.
L’ancien attaquant de Barcelone, Samuel Eto’o, a exhorté Barcelone à rechercher plus de joueurs capables de se fondre dans la philosophie de jeu du club afin qu’ils soient moins dépendants de Lionel Messi.
Messi espérait quitter le Camp Nou récemment, mais sa décision s’est heurtée à quelques détails techniques dans son accord avec le club barcelonais concernant sa sortie à la fin de la saison 2019-20.
Ces circonstances ont conduit Messi à admettre, qu’il s’était engagé à rester dans la capitale catalane, ce qui a plu à Eto’o qui a joué pour Barcelone entre 2004 et 2009, marquant 130 buts et remportant huit titres.
“Je suis heureux parce que mon fils Messi est resté chez lui, mais au Barca, nous avons besoin d’autres joueurs avec l’ADN blaugrana. Messi à lui seul ne suffit pas », a déclaré Eto’o lors d’un événement de la Liga, rapporté par TuttoMercato.
“Vous devez rechercher des joueurs sur le marché avec un style tiki-taka et non box to box.”
La saison 2020-21 de la Liga débute vendredi mais Barcelone, sous la houlette du nouveau patron Ronald Koeman, défiera Villarreal le 27 septembre.
Eto’o veut voir les Blaugrana remporter le titre cette fois après l’avoir perdu la saison dernière.
Le Camerounais espère également que son ancien club de Majorque – pour lequel il a joué entre 2000 et 2004, marquant 70 buts et remportant la Copa del Rey 2003, reviendra dans l’élite après avoir été relégué en terminant 19e la saison dernière.
“Je veux que Barcelone remporte le championnat et j’espère que Majorque reviendra en première division“, a-t-il déclaré.
Lorsqu’on lui a demandé qui sera le joueur hors concours pour la saison à venir, Eto’o a mentionné le milieu de terrain de Barcelone Sergio Busquets et l’attaquant du Real Madrid Eden Hazard. Ce dernier n’a pas réussi à atteindre les sommets dans la capitale espagnole, Madrid la saison dernière après son transfert de 100 millions d’euros de Chelsea.
«J’aimerais voir Sergio Busquets revenir au plus haut niveau, Barcelone gagne toujours quand Busquets est en forme”, a poursuivi Eto’o.
“Et puis Eden Hazard: j’ai joué avec lui à Chelsea et je n’ai pas peur de dire que Lionel Messi en vaut la peine pour moi.”
Concernant le meilleur coéquipier de sa carrière, Eto’o a révélé: “Iniesta est le meilleur joueur avec lequel j’ai joué, pour moi, c’est celui qui interprète le mieux le football.”