Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Rabia Diallo de Life Tv, se prononçant sur l’affaire Sidiki Diabaté, a déclaré son acte envers sa femme d’action « criminelle ».
Viens de faire le tour des commentaires d’un post de Sidiki Diabaté qui souhaite bonne fête d’indépendance à ses fans… Effarée par tous les commentaires de soutien qui reviennent : l’erreur est humaine, qui n’a jamais péché, sois fort on te soutient…C’est ça mon Afrique en 2020?
Torturer une femme, la tirer plus bas que terre, lui ôter toute sa dignité ne sont que de « simples erreurs « ? Détourner de l’argent est une erreur, conduire en Etat d’ébriété est une erreur, se droguer est une erreur. Mais battre une femme jusqu’au sang, la torturer physiquement et psychologiquement, la séquestrer, lui faire subir tout ce qu’elle a subi ne sont pas des erreurs : c’est cruel, criminel et inhumain.
Publicité
Mais dans mon Afrique de 2020, les humains sont totalement dénués d’empathie, de valeurs et de bonne foi. Cette femme a vécu l’enfer. Je refuse de voir et de croire que dans mon Afrique de 2020 battre une femme est une action comme une autre, c’est juste effroyable…La femme est après tout un être humain. C’est ta sœur, ta mère, ta cousine, ta fille, ton amie.
Je refuse de voir cette Afrique qui cautionne ces actes barbares et cruels, je refuse de voir cette jeune guinéenne qui menace la victime, je refuse de voir toutes ces jeunes fans qui le soutiennent. Ces adolescents qui pensent que ce n’est rien…Je ne peux pas croire qu’on puisse autant manquer d’humanité et de valeurs.
LIRE AUSSI : KKB sur Life TV : « Si ouattara veut se présente, Bédié veut se présenter, laissons Gbagbo aussi se présenter »
A croire que la vie humaine n’est sacrée que quand elle concerne un homme en Afrique…J’espère de tout cœur que justice sera faite, et que ceux qui sont en charge d’éduquer les générations actuelles et futures assumeront leurs responsabilités en donnant à la femme sa vraie place, et que les femmes d’aujourd’hui et de demain se lèveront pour dire stop et exiger le respect.
Arrêtons de penser que battre une femme c’est normal, non c’est n’est pas normal. Après quand je vois cette vidéo de la chanteuse qui fait l’apologie de la violence dans toute son horreur dans le couple, une vidéo partagée, applaudie et validée par des femmes de la jeune génération, je ne suis pas étonnée… Mais je persiste, battre une femme ce n’est pas normal.