Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Un homme et une femme avaient été retrouvés nus, enlacés dans un lit, criblés de balles dans un appartement de Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne. Les murs était tapissés de sang.
Ces deux cadres supérieurs, âgés d’une quarantaine d’années, s’étaient récemment rencontrés. Elle était séparée de son mari américain, et lui était célibataire.
L’ex-époux, cadre dans l’informatique, avait un bon alibi : au moment des faits, il était dans le Colorado, aux Etats-Unis, où il vit.
Mais, dans cette affaire, les enquêteurs ont tout de suite senti que la piste conjugale était la bonne.
Publicité
Ils ont donc décortiqué l’emploi du temps de l’ex-compagnon et ont fini par apprendre qu’il avait fait l’aller-retour en avion depuis les Etats-Unis, en prétextant un rendez-vous professionnel à Paris.
Il avait préalablement acheté un pistolet en Amérique, qu’il avait fait expédier vers la France, en poste restante, à Paris, où il a tranquillement récupéré le colis.
Il s’est ensuite rendu chez son ex, à Saint-Maur-des-Fossés, dont il avait gardé les clés de l’appartement, et c’est là qu’il a surpris son ancienne compagne avec son nouvel amant, victime collatérale dans ce double assassinat.
Le suspect a été interpellé aux États-Unis et il a avoué les faits face aux enquêteurs américains. Les autorités françaises ont demandé son extradition. Au moment du drame, les enfants du couple étaient aux Etats-Unis.