Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Les feux de forêt en Californie ont fait au moins 26 morts et détruit plus de 15.175 km2 de végétation, a annoncé le Département.
Plus de 66.000 personnes étaient sous le coup d’un ordre d’évacuation en raison de plusieurs nouveaux feux à croissance rapide lundi après-midi, dont environ 54.000 dus à ceux sévissant dans les comtés de Napa et de Sonoma, selon le bureau des services d’urgence du gouverneur de Californie.
Le feu surnommé Glass Fire, le plus important actuellement dans la région de la baie de San Francisco, a atteint une superficie de 147 km2 et n’était pas maîtrisé lundi soir, d’après Cal Fire.
Publicité
Le feu Zogg, qui a débuté dimanche dans le comté de Shasta, avait dramatiquement progressé lundi pour atteindre 126 km2 et n’était pas maîtrisé non plus, faisant trois morts et détruisant 146 structures, a tweeté Cal Fire.
Le feu de forêt le plus important jamais enregistré dans l’Etat, baptisé August Complex, s’étendait sur 3.652 km2 et était maîtrisé à 45% lundi après-midi. Enfin, le feu North Complex de 1.239 km2 était maîtrisé à 78%.
Une alerte rouge était en vigueur lundi pour une grande partie de la Californie du Nord, car les conditions chaudes et sèches ont persisté toute la journée, selon Cal Fire.
LIRE AUSSI: « Pourquoi nous devons poursuivre la désobéissance civile »
En raison des évacuations en cours et de la menace des flammes, les écoles de la ville de Santa Rosa ont déclaré aller annuler tous les cours en ligne mardi et mercredi.