Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Trois hommes et deux femmes, dont une mère et ses deux fils, ont été mis en examen après la séquestration et le viol d’une jeune fille de 19 ans à Creil.
Cinq personnes, nées entre 1977 et 2004, ont été mises en examen jeudi dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour la séquestration et le viol d’une jeune fille de 19 ans dans un appartement de Creil (Oise), selon le parquet de Senlis.
La « majorité » des suspects, trois hommes nés en 1996 et 2001, et deux femmes nées en 1977 et 2004, étaient « déjà connus de la justice », a précisé à la presse le procureur de la République à Senlis, Jean-Baptiste Bladier. Il y a parmi les mis en cause deux frères et leur mère.
La jeune fille, née en 2001, a « été victime de menaces, de violences et de viols au sein d’un domicile où elle avait été accueillie la veille au soir, à raison de relations amicales communes aux occupants » du logement, a rapporté le magistrat.
« Par la suite au cours de la nuit, elle aurait subi plusieurs viols, outre de nombreuses violences, ainsi qu’un coup de couteau dans le dos », a-t-il ajouté.
Quatre jeunes suspects en détention provisoire
Après avoir été retenue toute la nuit de lundi à mardi au domicile de ses agresseurs, elle s’est réfugiée mardi dans un bar, où la police l’a trouvée.
Une information judiciaire a été ouverte pour séquestration sans libération volontaire, viols, violences volontaires aggravées (en réunion, avec arme et état d’ivresse manifeste), menaces de mort, extorsion et vol aggravé.