Comment les excréments humains peuvent protéger les forêts

Le Malawi possède une riche couverture forestière primaire, mais elle diminue rapidement en raison des coupes effectuées pour l’exploitation des terres agricoles et du bois de chauffage.

À la prison de Mulanje, dans le sud du Malawi, le détenu Felix Chimombo se réveille tôt chaque matin pour préparer la nourriture de ses codétenus. Avec une poignée d’autres prisonniers, Chimombo doit s’assurer qu’à 7 heures du matin, ils ont préparé la nourriture pour les quelque 200 détenus de la prison.

Auparavant, la prison utilisait en moyenne deux mètres cubes de bois pour préparer la nourriture du jour, un processus ardu qui pouvait durer cinq heures.Mais le bois a été remplacé par une méthode peu conventionnelle. La prison a été équipée d’un digesteur de biogaz, un système qui transforme les matières organiques – y compris les déchets humains – en énergie.

Fabriqué à partir de feuilles de plastique, le système est doté d’une entrée qui achemine les excréments et autres déchets vers un digesteur, où ils sont immergés dans l’eau. L’eau crée un environnement anaérobie qui permet aux bactéries de décomposer la biomasse en méthane, lequel est acheminé par un système de canalisations vers les cuisinières à gaz de la cuisine de la prison.

admin

Read Previous

Idriss Deby Itno: les querelles de famille intensifient les tensions de la transition au Tchad

Read Next

7 raisons pour lesquelles la Terre non seulement tourne, mais aussi tremble et vacille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *