Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Un fait divers a causé la tristesse à Nyamina, à quelques kilomètres de Minignan, une ville du nord-ouest de la Côte d’Ivoire. En effet, un chasseur a tué par accident un homme en pleine brousse dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 novembre 2021, rapporte l’Agence ivoirienne de presse (AIP).
Quand ce jeune chasseur originaire du village de Nyamina (Minignan) avait pris la décision de s’enfoncer dans la brousse la nuit du samedi 27 au dimanche 28 novembre 2021, il ne savait pas que le sort allait s’acharner sur lui. Selon nos confrères de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), le nommé Sangaré Dao, un individu d’une trentaine d’années, a quitté le village armé d’un fusil.
Une fois dans la brousse, Sangaré Dao épie tous les mouvements en quête d’un animal. À l’approche de minuit, le jeune chasseur a aperçu une lueur. Notre source laisse entendre qu’il croit immédiatement avoir affaire à un animal. Sans perdre de temps, le sieur Sangaré ouvre le feu. Le coup est parti !
Malheureusement, le coup de feu n’a pas atteint un animal, mais plutôt un autre chasseur. Sangaré Dao s’en est aperçu quand il a entendu les cris de douleur d’un homme. Pris de panique, il a accouru dans la direction où s’était signalée la lueur. Le constat était amer. Sangaré Dao venait de tirer à bout portant sur un habitant du village.
Le coup a été mortel. Sangaré Dao a ôté la vie à un autre chasseur sans le vouloir. La brigade de gendarmerie de la localité a été informée. Les agents de la maréchaussée ont annoncé l’ouverture d’une enquête dans le but d’élucider les conditions du décès de l’infortuné chasseur qui a été inhumé le lendemain du drame.