Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
L’Ong « Fondation Avril » organise les 25 et 26 novembre 2019, un colloque autour du thème « Entreprendre contre la malnutrition avec la structuration de la filière des légumineuses ». Cette rencontre de deux jours sera l’occasion pour les participants de trouver des stratégies en vue de réduire les effets de la dénutrition dans la sous-région.
Selon la « Fondation Avril », la malnutrition affecte beaucoup de personnes, surtout les enfants dans les zones rurales en Afrique de l’ouest.
C’est pourquoi, cette conférence va réunir des chercheurs, professionnels de la santé et de la nutrition, des décideurs politiques et des acteurs du secteur agro-alimentaire venant du Bénin, du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire, pour débattre sur des thématiques liées à la malnutrition. Des recommandations devront être faites au terme des débats sur les questions de politiques agricoles et de la réorganisation de la filière légumes. Ceci en vue de lutter efficacement contre la malnutrition. dans cette partie du continent africain
Ce colloque va se tenir en marge du Salon international des ressources animales d’Abidjan (SARA), prévu du 22 novembre au 1er décembre 2019.