Mali: le M5-RFP se dit prêt à travailler avec la junte pour «une transition républicaine»
Pour l’édition du ballon d’Or 2019, l’équipe des Reds de Liverpool est la plus représentée avec pas moins de sept joueurs en course pour tenter de remporter la prestigieuse distinction. Parmi les entraîneurs invités à voter le prochain Ballon d’Or, figure Jürgen Klopp le technicien allemand des Reds de Liverpool.
Alors que plusieurs observateurs s’attendaient à ce que Klopp vote pour Sadio Mané, il a surpris tout le monde en indiquant que ses choix étaient Lionel Messi et Van Dijk. Sur les motivations de ses choix, Jürgen Klopp a expliqué: « Si vous donnez le Ballon d’Or au meilleur joueur de cette génération, donnez-le toujours à Lionel Messi. Si on le donne au meilleur joueur de la saison dernière, c’est Virgil van Dijk. Je ne sais pas exactement comment cela fonctionnera, mais c’est ainsi que je vois les choses. Nous verrons bien », a ainsi estimé Klopp, dans des propos relayés par beIN SPORTS.
Van Dijk a décroché la Ligue des Champions avec les Reds et Lionel Messi, a remporté la Liga, tout en ayant terminé meilleur buteur de la compétition (36 buts en 34 matchs), avec le FC Barcelone.
Toutefois, Lionel Messi a connu deux éliminations en demi-finales, que ce soit en C1 contre Liverpool et lors de la Copa America avec la sélection argentine.